détente centrage

LE CENTRAGE

Le corps physique est délimité par notre peau. Nous pouvons facilement observer tout corps physique et le toucher avec nos mains.

Mais savez-vous qu’il y a aussi le corps énergétique dont l’enveloppe est autour de nous ? Il est un peu comme une bulle de protection autour de notre corps physique.

Pour comprendre que nous avons plus ou moins conscience de corps énergétique, pensez aux fois ou une personne inconnue s’approche trop près de vous, et même si elle ne vous touche pas, sa proximité vous dérange. Cette personne est dans votre enveloppe énergétique qu’on peut aussi nommé votre espace vital. En clair, c’est l’espace dont nous avons besoin pour être en sécurité, sans se sentir attaqué et agressé.

Ce corps énergétique est là comme protection de notre corps physique mais parfois il se décale :

       – lors d’un voyage à grande vitesse (avion, TGV, …)

       – réveil en sursaut

       -lever trop brusque

       – …

Résultat ? On se cogne partout souvent plusieurs fois de suite. Rien ne va, on accumule les problèmes. On dit souvent : »je me suis levé du mauvais pied ».

Pour vous amener la meilleure protection possible, le corps énergétique doit être centré.

La technique du centrage est à conseiller au réveil tous les jours et à utiliser chaque fois que vous en ressentez le besoin, et dans la journée quand vous vous sentez fatigué !


Retour haut de page