mieux-être séjour soin queyras détente bien-être montagne paix

La Respiration

Un des organes le plus important de notre corps est l’appareil respiratoire. Nous pouvons vivre toute une vie sans voir, sans entendre, sans sentir, plusieurs jours sans manger, mais nous ne pouvons vivre plusieurs minutes sans respirer !

Or, de nos jours, pris dans un rythme de stress quotidien, nous oublions de respirer convenablement. Nous le faisons de façon hâtive, et ne nous servons pas de la totalité de nos poumons. Nous devenons plus ou moins asthmatiques alors que l’air est la consommation la plus précieuse de notre corps.

Une bonne respiration est celle qui dilate complètement les poumons de façon à optimiser la purification du sang.

Le rôle de ce processus est que l’oxygène aspiré et maintenu dans les poumons en contact avec le sang, brûle les matières usées ainsi éliminées. La composition chimique du corps est régularisée et les germes de maladie détruits.

Le résultat est que nous nous apercevons d’une diminution de notre nervosité qui laisse place à un calme croissant ainsi qu’à une humeur plus gaie !

En période de stress on peut observer un point au niveau du plexus solaire et au même niveau dans le dos. Souvent, c’est le résultat du diaphragme tendu par le stress. Une bonne respiration va détendre le diaphragme et enlever le poids du stress.

Une bonne pratique de respiration permet de se calmer et de se détendre quasi instantanément.

A pratiquer sans modération pour se détendre en vue d’un moment important : entretien, rendez-vous important, prise de parole en public, …

Retour haut de page